Actualités
images/img/arcgis-pro-2.3-release.jpg

Le leader mondial de l'analyse spatiale a annoncé le lancement du programme de modernisation des statistiques officielles d'Esri, dans le cadre duquel la société fera don de licences d'utilisation perpétuelle du logiciel ArcGIS aux agences statistiques officielles éligibles des pays les moins avancés et des petits États insulaires en développement. ). Le programme donne accès à la technologie Esri ArcGIS Enterprise à l'appui des prochains recensements que tous les pays entreprendront au cours du recensement de 2020.

Les données recueillies dans le cadre de ces recensements sont cruciales pour les nations qui veulent concourir sur la scène mondiale.

En utilisant des méthodes de collecte faisant autorité et les outils de cartographie et d'analyse d'avant-garde qu'offre Esri, les pays en développement peuvent tirer un avantage en prenant des décisions politiques fondées sur des données adaptées à une économie mondialisée.

Le Programme de modernisation des statistiques officielles d'Esri donne accès au même logiciel que des centaines de milliers de clients d'Esri, des agences publiques aux entreprises privées, utilisent chaque jour pour gérer leurs organisations. Esri fournira également gratuitement des conseils et des flux de bonnes pratiques pour que les pays puissent mettre en place leurs propres systèmes afin de collecter des données pour leur recensement.

«Les recensements de la population et de l'habitat sont de gros efforts pour les pays, en particulier ceux qui n'ont pas les ressources nécessaires», a déclaré Linda Peters, responsable du développement des affaires mondiales chez Esri. "Ces recensements sont importants, car les données collectées sont l'une des principales sources d'informations nécessaires à la formulation, la mise en œuvre et le suivi des politiques visant un développement socio-économique inclusif et la durabilité."

Les efforts de modernisation autour des activités de recensement aident les pays à passer des workflows papier aux mobiles numériques et mobiles. Le groupe d'experts des Nations Unies (ONU) qui se concentre spécifiquement sur l'intégration de l'information statistique et géospatiale a conseillé à tous les pays d'utiliser un Cadre géospatial statistique mondial (GSGF) pour faciliter le programme de modernisation. Ce cadre exige que les pays utilisant la technologie SIG comme Esri garantissent la mise en œuvre de capacités à jour telles que l'accessibilité des données, la facilité d'utilisation de la technologie et la conversion des adresses en coordonnées géographiques sur les cartes (géocodage).

Le programme de modernisation des statistiques officielles d'Esri a été annoncé lors du GIS pour une conférence sur le monde durable à Genève, en Suisse, co-organisé par Esri et l'ONU. Pour plus d'informations sur l'éligibilité du programme et de la nation, visitez le site go.esri.com/officialstatisticsprogram ou écrivez-nous :

direction@hitech-services.com

aniko.p@hitech-services.com

0
0
0
s2smodern