Actualités
images/img/arcgis-pro-2.3-release.jpg

Le leader mondial de l'analyse spatiale, a annoncé le lancement du Programme de modernisation de l'administration des terres pour les pays en développement afin de les aider à démarrer et à moderniser leurs systèmes d'administration des biens fonciers. Une bonne gouvernance foncière nécessite des politiques, des processus et des institutions efficaces pour déterminer, enregistrer et diffuser des informations sur la tenure, la valeur et l'utilisation des terres. Ce nouveau programme permet aux organismes d'administration des terres des pays en développement de relever ces défis et de jeter les bases de la réussite économique.

«Le programme de modernisation de l'Administration des Terres d'Esri comprend tous les outils dont les pays ont besoin pour améliorer les processus administratifs, améliorer l'efficacité et améliorer l'exactitude des données parcellaires», a déclaré Brent Jones, directeur du secteur cadastre et cadastre. «Le logiciel ArcGIS d'Esri fournit une plate-forme complète pour l'administration foncière, donnant aux pays les outils pour planifier le travail, mener la collecte de données sur le terrain, maintenir leur système d'enregistrement et diffuser rapidement leurs données officielles.

La terre est un facteur essentiel dans presque tous les aspects du tissu social et du bien-être économique d'un pays. Contrairement à de nombreuses autres ressources, les terres sont disponibles en quantité limitée et une bonne gouvernance foncière favorise une croissance économique durable, l'équité sociale, l'accès aux services et la prévention des conflits. L'objectif de modernisation des systèmes d'administration des biens fonciers a été hors d'atteinte pour de nombreux pays en raison de problèmes allant du manque de ressources technologiques à la pénurie de personnel qualifié.

Le programme d'Esri offre une plate-forme évolutive, permettant la capture simple, la gestion et la publication de données parcellaires dans le nuage, ou le programme peut être mis en œuvre comme un système d'entreprise répondant aux besoins de tout bureau moderne d'administration foncière. Les agences cadastrales de plus de 70 pays du monde entier peuvent maintenant profiter de ce don du logiciel ArcGIS. Le programme fournit des licences perpétuelles pour quatre ans à partir de la date de la commande et comprend des mises à jour de maintenance ainsi que le soutien communautaire et d'auto-assistance d'Esri.

Pour en savoir plus sur les façons dont les services de renseignements géographiques aident les pays en développement à moderniser l'administration des biens fonciers, et pour voir quels pays sont admissibles au Programme de modernisation de l'administration foncière, visitez le site go.esri.com/LAMP ou écrivez-nous sur :

direction@hitech-services.com

aniko.p@hitech-services.com

 

 

 

0
0
0
s2smodern